DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

Apple lance une version 10.5 pouces de son iPad Pro

Apple lance une version 10,5 pouces de son iPad Pro La nouvelle tablette d'Apple bénéficie d'un écran 10,5 pouces capable d'offrir un taux de rafraîchissement de 120 Hz et intègre le nouveau processeur A10X Fusion.

Apple lance une version 10,5 pouces de son iPad Pro

ors de la conférence WWDC 2017, Apple vient d'annoncer un nouveau membre dans la famille des iPad Pro : le modèle 10,5 pouces qui remplace l'iPad Pro 9,7 pouces auprès de la version 12,9 pouces, bénéficiant, elle, d'une simple mise à jour. L'écran de l'iPad Pro 10,5 pouces est 20% plus large que celui du 9,7 pouces, alors que les dimensions de la tablette restent très raisonnables. Elle ne mesure ainsi que 174,1 x 250,6 x 6,1 mm, contre 169,5 x 240 x 6,1 mm pour le précédent modèle, grâce à des bords sensiblement plus fins. Une surface d'affichage plus large permet à Apple d'afficher un clavier virtuel « full size » de grande taille. D'où un meilleur confort, mais aussi la possibilité de connecter un clavier physique de grande largeur.
Le poids de l'appareil reste raisonnable avec 469 g pour la version Wi-Fi et 477 g pour la version Wi-Fi et 4G, soit environ 30 g de plus que sur le modèle 9,7 pouces.

L'iPad Pro 10,5 pouces se distingue par son écran Retina de 2224 x 1668 pixels qui offre une luminosité de 600 nits et peut afficher les vidéos HDR. Mais l'écran est surtout capable d'atteindre un taux de rafraîchissement de 120 Hz, contre 60 Hz pour les autres modèles, grâce à la nouvelle technologie ProMotion. De quoi offrir un défilement extrêmement fluide et une excellente réactivité notamment quand on utilise la tablette pour dessiner avec le stylet. Apple annonce ainsi un temps de latence de seulement 20 ms. L'iPad Pro est par ailleurs capable d'adapter le taux de rafraîchissement de l'affichage à l'usage en cours. Il peut, par exemple, le baisser à 24 Hz lors de l'affichage d'une image fixe afin d'économiser de la batterie. Ainsi, le modèle 10,5 pouces conserve une autonomie de 10 heures, une valeur standard pour les tablettes d'Apple.

Un nouveau processeur A10X Fusion

La tablette d'Apple fait également le plein de puissance grâce au nouveau processeur A10X Fusion qui comporte six cœurs pour le calcul (trois pour les hautes performances et trois pour optimiser la consommation énergétique) et douze cœurs pour les graphiques (GPU). Le processeur A10X offre selon Apple un gain de 30% pour les calculs et de 40% pour les graphiques par rapport à la puce A9X. Cela lui permettra d'exploiter pleinement les nouvelles fonctions de iOS 11, lors de sa disponibilité à l'automne (mise à jour gratuite).

Les capteurs photo de l'iPhone 7

Enfin, l'iPad Pro 10,5 pouces bénéficie des appareils photo de l'iPhone 7 avec, à l'arrière un capteur de 12 mégapixels avec stabilisation optique, capable d'enregistrer des vidéos 4K, ainsi qu'un capteur FaceTime de 7 mégapixels en façade.

La nouvelle tablette d'Apple se décline en quatre couleurs (gris sidéral, or rose, or et argent) et trois configurations de mémoire interne pour le stockage : 64 Go, 256 Go et 512 Go (ces capacités s'appliquent désormais aussi à la version 12,9 pouces). Il est vendu à partir de 739 euros en version Wi-Fi et 899 euros en version Wi-Fi et 4G. En revanche, le stylet Apple Pencil est toujours vendu séparément pour 109 euros et le clavier physique coûte 179 euros.

#01Bots #Belgique vous rapporte toutes les actualités heightech.

Qui sommes-nous ? - Conditions générales d'utilisation - petites annonces gratuites goldannonces
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en belgique - Actualités en belgique - Sitemap - Mobile